Pourquoi et comment utiliser Google Adsense ?

Votre site web ne produit-il pas les revenus que vous souhaitez ? Vous devrez peut-être ajouter une source supplémentaire de revenus pour votre site web. Envisagez d’utiliser Google Adsense comme source de revenus supplémentaire sur vos pages web – mais soyez prudent !

Si vous vendez des produits spécifiques sur votre site – qu’il s’agisse de produits affiliés ou de votre propre produit, vous ne voudriez évidemment pas utiliser Google AdWords sur ces pages de vente. Vous ne voulez pas que le trafic soit détourné ; vous voulez qu’il y reste jusqu’à ce que vous puissiez le convaincre de faire un achat.

Mais qu’en est-il des pages de contenu qui ne convertissent pas bien les produits, ou qui ne font aucune publicité pour les produits ? Ces pages sont des candidats de choix pour les annonces Google Adsense, tant qu’elles attirent du trafic.

N’oubliez pas qu’un clic sur une annonce AdSense ne rapporte pas grand-chose : il faut plusieurs clics pour qu’elle soit rentable.

D’où proviennent les revenus en général ?

Il y a cependant ceux qui ne construisent que des sites de contenu AdSense. Cela signifie que la totalité de leurs revenus provenant de ces sites provient du programme Google Adsense, et qu’ils vivent à plein temps en faisant cela. Encore une fois, il faut beaucoup de trafic pour y parvenir ! Il y a un autre moyen pour générer des revenus c’est le marketing d’affiliation.

Si vous n’êtes pas encore prêt à aller dans cette direction, essayez simplement d’ajouter des annonces Google Adsense à votre site et voyez comment elles fonctionnent. Vous serez peut-être agréablement surpris, et vous constaterez peut-être qu’il ne vous faudra pas longtemps avant de vouloir devenir un éditeur Google Adsense à plein temps !

L’inscription au programme AdSense de Google est gratuite et ne prend que quelques minutes. Il faut en général vingt-quatre heures, ou moins, pour être approuvé par Google. Vous pouvez alors vous connecter à votre compte et commencer à générer le code publicitaire des pages de votre site Web.

Vous pouvez sélectionner le type de code publicitaire que vous souhaitez afficher. Par exemple, vous pouvez choisir des annonces textuelles, des recherches Google ou des annonces vidéo pour votre site web. Vous pouvez également sélectionner la taille et la forme des cases de code publicitaire qui apparaîtront sur votre site, ainsi que choisir un schéma de couleurs correspondant à votre site web.

Une fois que vous avez fait tout cela, Google génère le code publicitaire, qu’il vous suffit de copier et de coller dans le code HTML de vos pages web, là où vous souhaitez que l’annonce apparaisse. Google « lira » vos pages web, verra quels mots clés il cible et diffusera des annonces pertinentes dans le bloc AdSense de votre page.

Comment fonctionne Adsense pour que vous obteniez les types d’annonces que vous souhaitez ?

Vous voulez donc gagner de l’argent avec Google Adsense, et vous voulez cibler des mots-clés très payants, de sorte que les clics que vous envoyez depuis votre site vous rapportent plus ? De nombreux débutants en AdSense ne comprennent pas bien comment Google détermine les annonces à diffuser sur leurs pages, et ils finissent par ne pas recevoir ces annonces très payantes sur leur site.

C’est un problème courant, mais il est facile à éviter. Lorsque Google indexe des pages, il se penche sur des choses très spécifiques. Il examine votre balise de titre, votre contenu, les balises « alt » des graphiques et des liens, ainsi que le texte utilisé comme texte d’ancrage pour les liens textuels.

Ce sont tous des éléments très importants dans l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Mais Google utilise la même méthode lorsqu’il examine les pages pour déterminer les annonces à diffuser sur la page.

Alors, utilisez toutes ces techniques de SEO sur vos pages. Assurez-vous que le contenu de vos pages contient les mots clés que vous voulez cibler (mots clés très payants) environ 6 % du temps. Vous pouvez le déterminer en multipliant le nombre de mots dans le contenu par 6 %. Une fois que vous avez un bon contenu qui contient ces 6 % de densité de mots-clés, faites ressortir ces mots-clés. Google aime les mots qui sont en gras.

Utilisez la balise bold dans votre code HTML pour faire apparaître en gras uniquement les mots clés que vous souhaitez cibler pour les clics payants, afin que ces mots spécifiques apparaissent en gras. Vous pouvez également faire en sorte que ce texte soit un peu plus gros que les autres textes de votre page.

Parfois, cela demande un certain travail, et vous devez modifier et ajuster vos pages jusqu’à ce que les annonces à fort trafic commencent à apparaître sur vos pages. Lorsque vous travaillez dessus, ne cliquez jamais sur vos propres annonces ! Cela va à l’encontre des CGU de Google Adsense, et peut vous valoir d’être banni du programme. À la place, créez votre propre compte Google AdWords, qui est gratuit et le reste si vous ne diffusez pas d’annonces. Utilisez les outils de sélection de mots-clés pour trouver les mots-clés les plus payants, et ciblez férocement ces mots-clés très payants !