4 applications intelligentes pour contrôler votre thermostat intelligent

thermostat-intelligent
Temps de lecture : 3 minutes

Si vous cherchez des moyens d’améliorer l’efficacité et le confort de votre maison un thermostat intelligent est une excellente solution. Ce nouveau venu dans le secteur du chauffage, de la ventilation et de la climatisation est accessible de partout, grâce à une foule d’applications et de dispositifs qui permettent de mieux contrôler votre confort. Découvrez ces applications utiles qui peuvent contrôler efficacement votre thermostat et vous permettre de rester à l’aise toute l’année dans votre maison.

L’application pour thermostats EcoBee

EcoBee est l’un des principaux fabricants de thermostats intelligents, proposant des unités impressionnantes qui gèrent le système de chauffage et de refroidissement de votre maison. Cette société propose une option de thermostat principale, l’EcoBee4, qui est le modèle de quatrième génération. Depuis qu’il a lancé son premier thermostat, ce fabricant n’a cessé d’améliorer les caractéristiques et les fonctionnalités de l’appareil et de l’application qui le contrôle. Dès que vous installez votre nouveau thermostat, il vous suffit de télécharger l’application et de la synchroniser avec votre appareil.

Vous pouvez utiliser l’application sur n’importe quel appareil, de n’importe où et à tout moment, pour maintenir une atmosphère intérieure confortable. Si vous remarquez que certaines pièces de la maison vous semblent plus chaudes ou plus froides, essayez d’ajouter quelques capteurs de température sans fil. Ces petites unités sont placées sur les murs et peuvent suivre la température d’une zone traditionnellement plus chaude ou plus froide, ce qui permet un chauffage et un refroidissement plus uniforme et plus efficace. L’application EcoBee est gratuite et disponible sur les appareils Android et Apple.

Nexia : une nouvelle façon de contrôler son chauffage

Nexia existe depuis 2008. Elle a lancé l’un des premiers produits de maison intelligente disponibles pour les consommateurs. La technologie de la maison intelligente a depuis connu un essor considérable, permettant aux propriétaires de connecter divers systèmes et composants dans leur maison pour un contrôle et une accessibilité de n’importe où. Nexia propose une solution tout-en-un pour une maison intelligente, avec des options qui permettent de contrôler la porte de votre garage, l’éclairage, le système de chauffage, de ventilation et de climatisation, la sécurité, les composants électriques, les appareils électroménagers, les fenêtres et les portes, ainsi que les systèmes d’irrigation.

Pour utiliser le système Nexia, vous devez acheter le pont, qui sert de point de connexion pour tous les autres éléments de votre maison. Vous pouvez acheter des produits supplémentaires auprès de Nexia ou connecter votre thermostat intelligent compatible pour garder tous les composants de votre maison intelligente au même endroit. Nexia se connecte également aux appareils Google Home et Google Home Mini, ce qui vous permet de profiter des dispositifs à commande vocale pour régler la température, verrouiller la porte, fermer le garage ou régler l’éclairage.

Utiliser l’application Nid avec son thermostat intelligent

Une autre option populaire pour la technologie des thermostats intelligents vient de Nest. Ce fabricant propose deux options de thermostat, le Nest Learning Thermostat et le Nest Thermostat E. Des capteurs de température supplémentaires sont également disponibles séparément. Les deux options de thermostat se connectent à l’application Nest, qui est gratuite pour les appareils Android et Apple, ce qui vous permet de mieux contrôler la température intérieure de votre maison, que vous soyez chez vous ou en déplacement. Parmi les avantages de ces appareils, citons les économies d’énergie avérées, l’accessibilité de n’importe où et la possibilité d’effectuer des réglages automatiques pour réduire le gaspillage d’énergie et garder vos factures sous contrôle.

En outre, Nest propose plusieurs autres appareils pour maison intelligente qui peuvent se synchroniser avec le thermostat pour un meilleur contrôle en un seul endroit. Ces options comprennent des caméras de sécurité, des alarmes de fumée et de dioxyde de carbone, des serrures, des sonnettes de porte avec caméra et des options de surveillance d’alarme domestique.

Google Home : la meilleure solution pour thermostat intelligent

Google Home est un haut-parleur intelligent qui s’assoit sur une table et répond à des commandes vocales. Les services sont disponibles via l’assistant personnel intelligent de Google, que vous pouvez activer en disant “Ok Google” et en procédant à votre demande. Un appareil Google Home vous permet de contrôler facilement vos appareils, systèmes et dispositifs connectés à votre maison intelligente.

Si vous utilisez un thermostat intelligent compatible, tel que le Nid, vous pouvez également dire à votre Google Home de régler la température intérieure. Les appareils Google Home et Google Home Mini sont également contrôlables via une application sur votre smartphone ou tablette appelée Google Home. Les autres fonctionnalités intégrées de ces appareils comprennent le contrôle du flux audio Bluetooth, les panneaux d’éclairage connectés, les appels mains libres, les réponses visuelles sur vos appareils mobiles et la lecture de photos et de vidéos.

Ces applications utiles vous permettent de contrôler facilement votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation ainsi que les autres systèmes de votre maison sans avoir à quitter le canapé, mais vous aurez besoin d’un thermostat intelligent pour démarrer. Contactez Bentley’s Air Conditioning au (615) 754-2665 pour plus d’informations sur nos thermostats et commandes.

Back To Top