Vous ne le réalisez peut-être pas, mais vous pourriez avoir besoin d’un remplacement de la chaudière malgré le fait que votre chaudière actuelle fonctionne toujours. De nombreux ménages continuent d’utiliser des chaudières obsolètes, inefficaces, dangereuses et néfastes pour l’environnement.
En améliorant votre chaudière, vous pourriez économiser annuellement une somme importante tout en bénéficiant d’un confort accru et d’un processus de chauffage plus rapide lorsque la chaudière fonctionne.
Pour vous aider à comprendre quand il est temps de mettre à niveau votre chauffage, nous avons rassemblé 8 panneaux indiquant que vous avez besoin d’un remplacement de chaudière.
Il est toujours conseillé d’opter pour le remplacement de la chaudière par un plombier de confiance. C’est aussi une bonne idée d’évaluer votre chauffage l’été et de faire installer votre nouvelle chaudière alors que vous n’avez pas besoin de chauffage dans la maison.
De plus, les chauffagistes Paris 7 sont plus susceptibles d’être disponibles pendant l’été, car ils sont moins susceptibles de réparer constamment des chaudières en panne ou de gérer des urgences de plomberie. Néanmoins, un bon service de plomberie sera en mesure de vous fournir un service de remplacement de chaudière de bonne qualité pendant les quatre saisons de l’année.
Résumé de l’article: Si votre chaudière est affectée par l’un des problèmes suivants, vous pourriez avoir besoin d’un remplacement de la chaudière.
1. Vous pouvez entendre des bruits étranges provenant de votre chaudière
Il n’est pas rare que les chaudières et les systèmes de chauffage fassent du bruit. Après tout, ils envoient de l’eau autour de la propriété par de longs tuyaux en cuivre. Mais si votre chaudière commence à émettre des bourdonnements, des vibrations ou des claquements, votre chaudière doit être évaluée et éventuellement remplacée.
Avant de vous précipiter pour un remplacement de chaudière, il est conseillé de demander à un plombier de jeter un œil à votre système de chauffage complet. Bien que les bruits puissent être liés à des pannes de chaudière, ils peuvent également être causés par une accumulation de boue dans les tuyaux qui peut être facilement corrigée par rinçage électrique du système.
Si des bruits provenant de votre système de chauffage vous préoccupent, contactez immédiatement un chauffagiste de Paris pour obtenir des conseils.
2. La chaudière tombe régulièrement en panne et nécessite souvent des réparations
Si votre chaudière tombe régulièrement en panne et nécessite des réparations, c’est un signe assez clair que vous devrez peut-être remplacer la chaudière. Idéalement, une chaudière ne devrait nécessiter qu’un seul appel de service par an, donc si vous contactez votre chauffagiste pour inspecter votre chaudière plus d’une fois par an, il est temps d’envisager une mise à niveau.
Bien que le prix d’une nouvelle chaudière puisse sembler élevé au début, au fil des ans, vous en ressentirez les avantages en termes de confort et éviterez également des frais d’appel coûteux pour les réparations nécessaires à votre ancienne chaudière. De plus, les chaudières modernes sont conçues pour être plus efficaces et vous offrir la possibilité d’économiser sur vos factures de chauffage. Un bon service de plomberie sera en mesure de vous offrir des options de financement sur votre nouvelle chaudière pour vous aider à effectuer des paiements mensuels faciles, plutôt que de vous battre avec une dépense ponctuelle.
3. Vos radiateurs mettent longtemps à chauffer
Si vos radiateurs mettent beaucoup de temps à chauffer, cela pourrait indiquer que votre chaudière ne fonctionne pas efficacement. Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos radiateurs pourraient avoir du mal à chauffer, il n’est pas rare que le problème soit la chaudière elle-même. Avant d’installer une chaudière de remplacement, demandez l’avis d’un chauffagiste. Il peut s’agir simplement de purger les radiateurs ou d’effectuer un rinçage électrique. Mais s’il s’agit de votre chaudière, un chauffagiste pourra reconnaître les signes.
4. Votre chaudière actuelle a plus de 25 ans
Si votre chaudière a plus de 25 ans, il est probable que vous ayez besoin d’un remplacement. La plupart des chaudières de plus de 25 ans sont désormais considérées comme inefficaces par rapport aux alternatives modernes. Les vieilles chaudières sont plus susceptibles d’être affectées par des problèmes de panne courants et auront probablement plus de difficulté à amener l’eau à une température suffisamment élevée pour chauffer efficacement votre maison. Si votre ancienne chaudière fonctionne toujours efficacement et que vous ne souffrez pas de pannes, vous pouvez continuer à l’utiliser tant que vous entretenez votre chaudière annuellement. Mais si votre ancienne chaudière tombe en panne régulièrement, il est temps d’envisager un remplacement de chaudière.
5. Votre facture de gaz commence à augmenter
Si vous constatez que vos factures d’énergie commencent à grimper, c’est peut-être parce que votre chaudière ne fonctionne pas efficacement. Avant de vous précipiter pour installer une chaudière de remplacement, nous vous recommandons de considérer toutes les options avant de supposer qu’il s’agit de la chaudière. Il peut y avoir plusieurs raisons différentes pour lesquelles votre facture énergétique a augmenté, y compris une augmentation de votre tarif énergétique ou une demande accrue de votre chaudière en raison de l’hiver plus froid que les années précédentes. Mais si vous avez envisagé toutes les possibilités et que vous pensez toujours que vos factures sont élevées, contactez un chauffagiste pour discuter d’une nouvelle chaudière.
6. Votre chaudière a une flamme jaune
L’une des raisons les plus alarmantes d’opter pour le remplacement de la chaudière est que la flamme de votre chaudière apparaît jaune. La flamme de votre chaudière devrait brûler en bleu, et si elle est jaune, cela pourrait être le signe d’un problème de monoxyde de carbone. C’est un problème grave qui peut provoquer une intoxication au monoxyde de carbone si le problème n’est pas traité immédiatement. Si vous voyez une flamme jaune provenant de votre chaudière, contactez immédiatement un chauffagiste. Il est essentiel que tout propriétaire qui utilise une chaudière à combustible dispose d’un avertisseur de monoxyde de carbone installé dans sa maison. Cela permettra de détecter s’il y a un risque de monoxyde de carbone dans le bâtiment. Le monoxyde de carbone étant un gaz inodore et incolore, il ne peut être détecté par les seuls sens humains. Si vous chauffez actuellement votre maison à l’aide d’un chauffage central au fuel et que vous n’avez pas d’avertisseur de monoxyde de carbone, veuillez en installer un directement.
7. Votre chaudière est affectée par des fuites d’eau
Si votre chaudière commence à fuir, c’est un signe clair qu’il y a un problème général avec le système. À ce stade, vous souhaitez d’abord contacter un plombier pour évaluer si la fuite de la chaudière peut être réparée. Laisser une chaudière qui fuit est extrêmement dangereux et peut causer des dommages importants à votre maison. Et si vous laissez une chaudière qui fuit trop longtemps, vous risquez d’affecter d’autres zones de la chaudière, ce qui pourrait empêcher le système de fonctionner. Si vous avez fait évaluer et réparer votre chaudière par un plombier et que la fuite réapparaît, il est peut-être temps de remplacer votre chaudière.
8. Votre chaudière a une cote de rendement faible
Si votre chaudière a une cote de rendement faible, vous pourriez dépenser plus que nécessaire pour votre chauffage et votre eau chaude. La plupart des chaudières modernes portent une étiquette ERP pour montrer leur niveau d’efficacité. Une chaudière efficace vous offrira le potentiel d’économiser annuellement sur votre chauffage. Il sera également plus efficace pour produire de la chaleur pour votre maison. Les facteurs environnementaux constituent un facteur bonus de l’installation d’une chaudière ERP de haute qualité. Alors que les chaudières au gaz, au GPL et au mazout utilisent encore des combustibles fossiles, il est préférable d’utiliser les combustibles fossiles plus efficacement pour réduire le gaspillage. Nous installons des chaudières Worcester Bosch qui ont une cote ERP élevée pour garantir que tous nos clients bénéficient d’un système de chauffage efficace. Nous sommes un installateur Worcester Bosch accrédité, vous bénéficierez donc d’une garantie prolongée lorsque vous choisissez de remplacer votre ancienne chaudière par nous.
Prêt à améliorer votre chaudière?
Si vous pensez que votre chaudière doit être remplacée et que vous souhaitez parler à un expert avant de vous lancer dans l’installation d’une nouvelle chaudière, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous sommes un service de plomberie honnête et digne de confiance qui traite chaque client avec respect. Contrairement à de nombreux installateurs de chaudières qui vous pousseront à acheter une nouvelle chaudière (même si vous n’avez pas vraiment besoin d’une nouvelle chaudière), nous évaluerons votre chaudière actuelle et vous conseillerons si c’est un investissement rentable de moderniser votre chauffage à ce stade actuel.