Quelles sont les applications mobiles pour trouver un job?

linkedin
Temps de lecture : 2 minutes

Si auparavant, il fallait se rendre auprès des entreprises pour envoyer une candidature à un poste, aujourd’hui, grâce au smartphone, il est possible de postuler en ligne. Il existe plusieurs applications qui sont faciles à utiliser, que ce soit sur une version Android ou Ios. Découvrez dans cet article, une liste des meilleures applications pour trouver un job.

Indeed

C’est l’application de référence en termes de recherche d’emploi du moment. Vous y verrez toute une liste d’offres d’emploi avec des annonces et des recruteurs directement. Tout dépend de ce que vous recherchez. La première chose à faire est de télécharger application job pour smartphone. Il existe des publications qui permettent de postuler directement à partir de l’application, mais d’autres demandent à ce que vous envoyiez vos dossiers par mail. Indeed a une interface sobre et un résultat de recherche plus large que les autres applications. Aussi, elle est facile à utiliser. Cette application est disponible gratuitement sur Android et sur iPhone.

LinkedIn

Rien de mieux qu’une application où les professionnels sont réunis et où vous pouvez directement échanger entre vous. C’est un réseau social 100% professionnel où vous pouvez lire des publications, des appels d’offres. Il est toujours intéressant de pouvoir parler directement au responsable de l’entreprise pour avoir plus de chance. Votre mur sera votre CV. Vous allez mettre votre photo, votre nom, vos expériences professionnelles, les formations que vous avez suivies et d’autres encore.

Apec

C’est une application pour les étudiants ou les personnes qui se lancent pour la première fois dans le domaine professionnel. Ces derniers doivent avoir un bac+4 ou 5. Vous aurez des postes de stage ou des offres d’emploi pour les personnes qui n’ont pas encore d’expérience dans ce monde. Vous y verrez également des évènements en rapport avec l’emploi où vous pourrez rencontrer des professionnels dans plusieurs domaines. il sera sous forme d’agenda pour que vous puissiez facilement vous retrouver. Le point positif de cette application est qu’elle est riche en informations pratiques. Vous verrez même des vidéos dans les fils d’actualité.

CornerJob

Comme son appellation l’indique, il s’agit de trouver un job au coin de la rue. Les offres proposées dans cette application sont géolocalisées. Lorsque vous l’installer, ils demandent directement votre localisation. De cette manière, vous aurez directement les offres qui se trouvent dans votre secteur. Il est également possible de vous connecter via Facebook en remplissant le formulaire d’inscription. Il est également possible de filtrer immédiatement vos demandes pour que toutes les publications qui se trouvent sur votre fil d’actualité vous intéressent. Vous pourrez directement chatter avec les recruteurs pour demander des informations ou pour envoyer directement les dossiers nécessaires. Ces derniers peuvent vous présélectionner si vous êtes intéressant pour eux.

Vous avez désormais la liste des meilleures applications mobiles pour vous faciliter de trouver un job. Il suffit d’en choisir une qui correspond à vos recherches et à vos critères. Toutefois, il est conseillé de se tourner vers les applications qui permettent de communiquer directement avec les recruteurs pour avoir une bonne image.

Back To Top