Si vous avez lutté contre des règles douloureuses ou le syndrome prémenstruel pendant votre cycle menstruel, vous avez peut-être l’habitude de prendre des médicaments pour vous aider à faire face. Cela peut rendre les choses plus confortables, mais cela ne répond pas aux principales raisons pour lesquelles vous souffrez. Les réserves peuvent arriver à manquer et vous pouvez vous retrouver à vous inquiéter pour votre cycle. Lisez nos conseils rassurants pour vous aider à avoir de meilleures règles, naturellement.
Comment soulager naturellement les douleurs menstruelles
Lorsque les douleurs menstruelles surviennent, les analgésiques ne sont pas votre seule option. Le gingembre peut soulager les crampes menstruelles, autant que certains analgésiques anti-inflammatoires dans certains cas. Boire du thé au gingembre ou ajouter du gingembre à la cuisine ou à la pâtisserie sont des moyens faciles d’obtenir cet effet par vous-même.
Les acides gras oméga-3 sont un autre moyen de lutter contre les douleurs menstruelles. La consommation de poissons gras, de graines de lin et de noix peut atténuer les douleurs menstruelles.
L’exercice peut être la dernière chose que vous voulez faire pendant vos règles, mais il favorise la production d’endorphines, qui peuvent réduire la douleur et la gêne. Les exercices doux sont parfaits pour cela. Cliquez sur purbienetre.fr pour en savoir davantage.
Les aliments à éviter pendant les règles
Les aliments transformés sont à proscrire, surtout à l’approche des règles. Limitez les aliments salés, les aliments sucrés, la farine blanche, le sucre ajouté et les conservateurs, colorants et additifs artificiels. Ces aliments peuvent favoriser les ballonnements et augmenter les symptômes du syndrome prémenstruel.
La caféine peut également déclencher des crampes de règles. Si vous aimez votre café, il peut être un déclencheur de douleurs et de symptômes du syndrome prémenstruel pendant vos règles.
Les herbes qui peuvent favoriser des règles saines
Le gingembre n’est pas la seule herbe qui peut aider votre cycle menstruel. Des études ont également montré que la cannelle et le fenouil soulagent les douleurs menstruelles. Le fenouil a eu des effets comparables à ceux des analgésiques délivrés sur ordonnance.
Ajoutez du fenouil dans votre cuisine ou sirotez du thé au fenouil pour en obtenir les effets. La cannelle est un excellent ajout si vous faites de la pâtisserie.
Comment les vêtements hygiéniques durables peuvent-ils améliorer les règles ?
Certains produits hygiéniques contiennent de nombreuses substances nocives, notamment des substances cancérigènes et des neurotoxines. On trouve également des phtalates et d’autres perturbateurs hormonaux dans certaines marques. Ils peuvent affecter les hormones, les produits sanitaires traditionnels peuvent jouer un rôle dans votre cycle menstruel.
Les alternatives naturelles telles que les serviettes hygiéniques réutilisables, les culottes périodiques, les coupes menstruelles, les serviettes et tampons biologiques peuvent aider à éviter ce problème car elles sont non toxiques.