Pour un mariage ou un baptême qui vous ressemble : des idées pour remplacer les dragées par un cadeau personnalisé

Pour un mariage ou un baptême qui vous ressemble : des idées pour remplacer les dragées par un cadeau personnalisé
Temps de lecture : 2 minutes

Le jour J approche et sur votre To-Do-List il reste encore le petit cadeau à offrir aux invités. Pour beaucoup de personnes il s’agit d’acheter des dragées et de les mettre dans un contenant original. Mais vous préférez opter pour une solution de remplacement ? Cet article est fait pour vous !

Les dragées : une tradition

Depuis plusieurs siècles, il est de coutume d’offrir des dragées lors d’un mariage ou plus récemment lors d’un baptême. Les dragées étaient à l’origine destinées aux mariés mais, de nos jours, il est devenu commun de les offrir en cadeau aux invités. Les dragées sont le symbole de la chance, la longévité, la prospérité et la santé.

De la tradition à la modernité

Des coutumes ancestrales à nos jours il n’y a qu’un pas. Se moderniser ne veut pas dire renier ses valeurs ou ses origines mais les honorer d’une manière nouvelle. Offrir un cadeau aux invités lors d’un mariage ou d’un baptême, c’est les remercier pour leur présence et leur montrer notre attachement envers eux. La petite touche moderne peut passer par une alternative aux dragées en guise de cadeau personnalisé.

Par quoi remplacer les dragées lors d’un mariage ou un baptême ?

Les possibilités ne manquent pas pour remplacer les dragées lors d’un mariage ou un baptême. Vous pouvez opter pour l’option gourmande avec toutes sortes cadeaux comestibles : des macarons, des chocolats, des bonbons. Autre possibilité, le cadeau utile comme l’éventail (de nombreux mariages et baptême se font l’été en pleine chaleur). Quel que soit le cadeau vers lequel votre cœur penche, il y a deux règles à respecter :

Choisir un cadeau personnalisable

Ce qui prime avant tout c’est de choisir un cadeau que vous pouvez personnaliser pour marquer l’événement et vous démarquer des autres mariages/baptêmes. La personnalisation vous permettra de livrer une petite partie de vous à vos invités.

Etre vigilant sur la taille du cadeau

Pensez à choisir un cadeau de petite taille pour plus de praticité. Que ce soit pour laisser de la place sur la table ou pour le ramener à la maison, il ne faut pas oublier que le côté pratique est tout aussi important que le côté esthétique.

Prenez-le temps de bien choisir le cadeau personnalisé qui remplacera les dragées lors de votre mariage ou du baptême de votre enfant car c’est un souvenir que beaucoup de gens garderont à jamais chez eux. Et n’oubliez pas que les petits présents offerts à cette occasion ne sont pas seulement pour les adultes : les enfants aussi ont droit à leur petit cadeau !

Back To Top