COMMENT NETTOYER UN ÉCRAN DE TABLETTE : 4 MÉTHODES FACILES

nettoyer-ecran-tablette
Temps de lecture : 2 minutes

Saviez-vous qu’en moyenne, nous touchons nos écrans plus de 2 000 fois par jour ? Il n’est donc pas étonnant que nos appareils collectent des empreintes digitales. Et, à moins de vous laver les mains chaque fois que vous manipulez votre table, il y a de fortes chances qu’elle ait recueillies plus que quelques germes.

POURQUOI LES ÉCRANS DE TABLETTES SONT-ILS TACHÉS ?

La plupart des écrans de téléphones et de tablettes sont recouverts d’une couche de finition oléophobe spéciale. Oléophobe, c’est exactement ce que ça veut dire : résistant à l’huile. Ce revêtement fait un excellent travail pour empêcher les huiles de pénétrer dans vos mains, mais il n’est pas parfait et a tendance à s’user avec le temps. Il laisse l’écran vulnérable aux taches et aux salissures, un peu comme un miroir ou une fenêtre.

4 CONSEILS POUR NETTOYER L’ÉCRAN DE VOTRE TABLETTE

CONSEIL 1 : UTILISEZ UN CHIFFON EN MICROFIBRE

La façon la plus simple et souvent la plus efficace de nettoyer votre écran est d’utiliser un simple chiffon en microfibre. La plupart d’entre nous en ont au moins un qui traîne, car ils sont souvent fournis avec des téléphones, des tablettes, des lunettes et d’autres produits.

CONSEIL 2 : VAPORISEZ UN NETTOYANT POUR ÉCRAN SPÉCIALEMENT FORMULÉ

Pour les frottis très tenaces, ou si votre comprimé est la malheureuse victime d’un déversement collant à l’heure du déjeuner, la réponse peut se trouver dans un nettoyant liquide. N’utilisez jamais de nettoyants ménagers classiques comme Windex, Lysol, ou des lingettes désinfectantes sur l’écran de votre tablette. Les qualités abrasives de ces nettoyants pourraient en effet effacer le revêtement oléophobe qui fait le plus gros du travail de protection de votre tablette contre les taches.

CONSEIL N°3 : FABRIQUEZ VOTRE PROPRE NETTOYANT POUR ÉCRAN DE TABLETTE À MOINDRE COÛT !

Voici un petit secret : la plupart de ces solutions nettoyantes pour écran ne sont composées que de deux ingrédients. De plus, vous pouvez trouver ces ingrédients dans votre maison ! Mélangez des parts égales d’alcool à friction (également appelé alcool isopropylique) et d’eau distillée pour créer un nettoyant pour écran de bricolage. Veillez à utiliser de l’eau distillée, car les minéraux de l’eau du robinet pourraient laisser un résidu sur l’écran. En outre, l’alcool désinfecte parfaitement votre tablette pleine de germes.

CONSEIL N°4 : SCOTCHEZ-LE !

Si vous préférez ne pas utiliser de nettoyant liquide, une simple bande de scotch fonctionne bien. Le ruban adhésif enlève la saleté et les empreintes digitales de votre écran tout en laissant intactes les couches permanentes de l’écran.

EST-IL TEMPS D’ACHETER UN NOUVEAU PROTECTEUR D’ÉCRAN ?

Nous espérons que vous avez de nouveaux conseils dans votre boîte à outils sur la façon de nettoyer un écran de tablette. Si vous craignez que votre appareil ne soit endommagé par des éclaboussures ou des chutes, il est peut-être temps de vous procurer une protection d’écran.

Il est même livré avec tout ce dont vous aurez besoin pour l’appliquer. Il comprend même un outil d’alignement unique, qui s’enclenche sur votre téléphone et vous aide à placer le protecteur d’écran *juste comme ça*. Tout comme les écrans de téléphone, aucun protecteur d’écran n’est complètement à l’épreuve des taches et bénéficiera d’un nettoyage et d’une désinfection occasionnels. Cependant, les avantages d’équiper votre téléphone d’un protecteur sont nombreux. Ils absorbent les chocs dus aux fissures de verre lors d’une mauvaise chute, ce qui permet d’économiser votre écran coûteux. Un protecteur peut également revitaliser un écran ancien et apprécié dont le revêtement oléophobe est usé.

Vous pouvez reconnaitre la différence entre l’écran blanc interactif et le TBI sur ce lien.

Back To Top