Comment occuper ses enfants dans les transports

Temps de lecture : 2 minutes

Partir en voyage, prendre l’avion ou les transports en commun avec ses enfants ce n’est jamais simple. C’est souvent un long moment pour eux c’est pourquoi il faut prévoir en avance des activités adaptées afin de tuer le temps. Ces activités sont facilement réalisables en transport et ne prennent pas de place dans la valise. Voici des idées pour vous aider à vous organiser avant le départ.

Comment occuper ses enfants dans les transports : les dessins et les coloriages

Dans le train ou dans l’avion, les enfants peuvent laisser parler leur créativité. Il suffit de prévoir quelques crayons, des feuilles et d’imprimer des coloriages à la maison et le tour est joué. Vous pouvez leur donner des choses en rapport avec leur héro favori (coloriage sur le thème de Disney par exemple).

Il existe aussi des activités qui pourront être faites par exemple sur la tablette du train, il existe des activités manuelle qui peuvent être réalisé avec des matériaux simples comme du papier, de l’anglais « DIY », ce mot signifie « Do It Yourself » « Faites-le vous-même » il existe beaucoup de DIY en français qui feront le bonheur de vos enfants.

Comment occuper ses enfants dans les transports : les films et dessins animés

Vous pouvez prévoir par avance un lecteur DVD portatif pour la voiture avec quelques-uns de leurs films préférés pour que le temps passe plus vite. Vous pouvez aussi en installer sur votre portable ou tablette tactile, ce qui est facilement transportable.

Comment occuper ses enfants dans les transports : des jeux sur console portative

Si vos enfants ont une tablette tactile, un portable ou des console portative (tel que le Nintendo DS, la PSP ect..). En fonction de leur âge, vous pouvez installer dessus des jeux ou applications pour enfants.

Comment occuper ses enfants dans les transports : des activités ludiques sans matériels

Pour passer le temps en voiture ce n’est pas évident, lire, dessiner ou jouer peut donner à vos enfants le mal des transports… C’est pourquoi vous pouvez leur donner des activités plus simples et facilement réalisable :

  • Compter les voitures qui passe de telle couleur, les motos, camions…
  • Regarder sur la carte routière l’emplacement du lieu d’arrivé et quel est le trajet à réaliser pour les faire participer au voyage

Comment occuper ses enfants dans les transports : les jeux de cartes

Les jeux de cartes sont les plus facilement transportable, il existe des jeux rapides et simples pour les enfants de tout âge et ils pourront jouer facilement ensemble à l’arrière de la voiture ou dans l’avion. Par exemple ; le UNO ou la bataille.

Comment occuper ses enfants dans les transports : PENSER A TOUT

Pour qu’ils soient sages, et reste occupés sans vous demander des choses toutes les 30secondes, laissez à portée d’eux des éléments indispensables :

  • Oreiller et/ou couverture
  • Eau, boissons
  • Bonbons, nourriture (selon la longueur du trajet)
  • Un « sac de jeu », ou ils peuvent trouver toutes les activités nécessaires pour se distraire

Bon voyage !

 

Back To Top