Comment reconnaître que ton Smartphone est un vrai ou un faux ?

thumbnail

Découvrez les meilleurs moyens de savoir, si votre Smartphone est original ou une copie contre façonnée. Des dizaines de marque de Smartphones imités circulent sur le marché. Suivez le guide pour ne pas jeter par la fenêtre l’argent que vous gagnez durement.

Chiffres sur Smartphone imités

D’après les statistiques, un Smartphone sur cinq est un faux téléphone, 25% des Smartphones vendus dans le monde sont des copies fabriqués en Chine.

Les plus importants Smartphones copiés sont de marque : Samsung, I Phone, Microsoft et Nokia.. Après les parfums, les sacs et les vêtements de marque, la contre façon touche en fin les Smartphones, ce marché qui promet beaucoup dans le monde entier.

Si on parle de contre façon dans tous les appareils numériques, le phénomène est plus poussé encore. L’organisation de coopération et de développement économique annonce que le taux de clonage atteint 6,5% du marché mondial. Le Smartphone et les accessoires TIC sont les produits les plus ciblés, par les pirates industriels. La valeur commerciale d’appareils numériques piratés s’élève à 143 milliards de dollars environ.

En Belgique, on a retiré du marché 320 000 articles façonnées en 2015. En France, la douane a saisi en 2017, l’équivalent de 8,4 milliards de dollars, de produits façonnés. Les articles, les plus piratés sont les jeux vidéo, les articles de sport, les jouets, les vêtements, les équipements électriques, et les articles électroniques et informatiques.

Impact du produit numérique contre façonné

Au contraire d’un vêtement ou un sac à main copié, qui remplit après tout sa fonction et son utilisation, un article numérique risque de ne pas assurer sa mission et sa tâche.

La batterie de Smartphone figure parmi les meilleurs exemples que l’on peut citer ici. Vendue à bon marché sur le net, mais ne dure pas longtemps après seulement quelques charges et décharges. Les faux I Phones ont connu eux aussi, une vague de piratage. Présentés avec un look impeccable qui ne laisse pas de doute, mais qui marchent avec un système d’exploitation exotique (OS).

Les produits contre façonnés sont interdits parce que sont commercialisés illégalement d’une part, mais également parce qu’ils constituent un danger pour la santé et la sécurité des consommateurs. Une batterie ou un Smartphone contre façonné peut exploser à tout moment, s’enflammer et causer une incendie pendant votre sommeil.

Comment savoir qu’un Smartphone est vrai ou faux ?

Pour se protéger contre l’achat de faux téléphones portables, il vaut mieux l’acheter chez un vendeur officiel. Si tu veux économiser de l’argent et l’acheter en ligne, il faut l’acquérir chez un site bien connu sur internet. Fais un examen approfondi du Smartphone, sur le site du fabricant. Regarde bien les détails et les fonctions du Smartphone proposé à la vente : l’emplacement de l’appareil photo, la composition de l’écran, la sensation qu’il donne lorsqu’on le touche, de quoi est fabriqué l’appareil en lui-même, la luminosité de l’écran, s’il est léger ou pas, vérifiez son poids légal.

Pour vous rassurer trouvez le vrai Smartphone sur phoneel.fr vous êtes sûr de tomber sur le Smartphone authentique.

Back To Top