Comment réparer votre auvent

STORE-MOREAU
Temps de lecture : 3 minutes

Les auvents de qualité sont conçus pour durer des années ; cependant, au fil du temps, les différents composants peuvent présenter des dysfonctionnements et nécessiter des réparations. Dans la mesure du possible, il est préférable de remplacer la pièce endommagée plutôt que d’enlever l’ensemble et de le remplacer par un modèle neuf. La simple réparation des composants peut être nettement moins coûteuse, tant en termes de main-d’œuvre que de matériel. Notre guide ci-dessous vous explique comment traiter chaque aspect d’un auvent endommagé.

Comment réparer une toile de store déchirée

Les vents violents peuvent provoquer des déchirures dans la toile de l’auvent. C’est le problème le plus courant, et il est assez facile à résoudre lorsqu’il est pris à temps. L’essentiel est de maintenir le trou aussi petit que possible et d’empêcher toute autre détérioration de la toile. Si l’auvent est en tissu, par exemple en coton lourd enduit, vous devrez le réparer avec du tissu. La première étape consiste à mesurer l’ouverture de l’auvent, puis à ajouter environ 15 cm de chaque côté. La distance doit être un peu plus grande pour les trous particulièrement grands dans le tissu, mais les 15 cm sont un bon point de repère pour la plupart des trous que nous voyons. Avec les mesures, vous voudrez vous rendre dans un magasin d’artisanat ou un magasin de tissu local et acheter du tissu résistant à usage extérieur.

Comment réparer un store déchiré en PVC ou en acrylique

Ce type de dommage est moins fréquent que les déchirures du tissu, mais il est plus long à réparer. Si le trou dans l’auvent fait moins de 20 cm, vous pouvez le réparer ; cependant, tout trou plus grand devra probablement être remplacé par une toile d’auvent entièrement neuve. Pour les petits espoirs, la première étape consiste à trouver un matériel de réparation approprié qui devra être commandé auprès d’un détaillant spécialisé en ligne. La composition précise variera en fonction du fabricant ; c’est donc un bon endroit pour commencer la recherche. Si vous parvenez à trouver un patch approprié, vous devrez alors étendre la couverture déchirée sur le patch et appliquer une colle non soluble dans l’eau. Une fois la colle appliquée avec succès, vous devrez placer l’ensemble entre deux feuilles de contreplaqué solidement fixées l’une à l’autre pendant 24 à 48 heures pour essayer toute la colle. Lorsque vous placez le matériel entre les morceaux de bois, veillez à ce qu’aucun excès de colle ne s’infiltre dans les joints du bois. Si cela se produit, l’enlèvement des supports en bois sera un véritable cauchemar. Une fois que la colle est bien sèche et que les supports ont été enlevés, nous recommandons de recouvrir les deux côtés de toute la surface avec un produit d’étanchéité.

Comment réparer un mât d’auvent plié

Les supports métalliques d’un auvent peuvent se plier lors de fortes tempêtes ou si quelqu’un y met trop de poids. Ces flexions doivent être traitées sérieusement et réparées dès qu’elles sont découvertes, car elles peuvent mettre en danger l’intégrité structurelle de l’auvent dans son ensemble. La méthode la plus simple pour réparer un bras légèrement plié consiste à trouver un accrochage s’il s’agit d’un camping-car ou d’une chaise d’extérieur avec un solide cadre métallique, puis à caler la poutre de l’auvent à l’intérieur jusqu’à ce que le sommet du pli soit à côté de la barre de soutien de l’accrochage d’une chaise. Une fois qu’il est là, appliquez une légère pression pour inverser le virage. Vous devrez faire attention à ce que la poutre ne tourne pas dans votre main et aller lentement afin de pouvoir vous arrêter si la barre se casse.

Vous pouvez ainsi répondre à la question «  comment réparer une toile de store à partir de cette page : https://www.moreau.fr/comment-reparer-une-toile-de-store/

Back To Top