Confinement: quelques conseils de beauté pour rester ravissante

femme_maison
Temps de lecture : 2 minutes

Il est important de profiter de chaque instant du confinement pour devenir une meilleure version de vous-même. Pour une femme, il est difficile de ne pas aller dans un salon de beauté pendant une longue durée quand elle avait l’habitude d’y aller régulièrement. La bonne nouvelle est qu’il est possible de créer votre propre salon chez vous en prenant soin de vous. Découvrez dans cet article, quelques gestes à faire pendant le confinement pour garder votre beauté.

Les soins pour les cheveux

Etant donné que vous ne sortez pas du tout, c’est le bon moment pour laisser vos cheveux se reposer. C’est-à-dire qu’il faut laisser le brushing et le fer à lisser de côté. Il existe plusieurs conseils de beauté femme sur Internet exclusivement sur les soins des cheveux. Mais voici quelques conseils pratiques pour vous :

  • Laissez vos cheveux séchés à l’air libre après le lavage ;
  • Coiffez-vous régulièrement et utilisez un soin hydratant ;
  • Prenez soin des pointes pour éviter de les casser ;
  • Lavez-vous les cheveux une à deux fois par semaine pour garder une certaine brillance ;
  • Utilisez un shampoing sec si vos cheveux ont tendance à devenir gras.

Les soins pour la peau

Pour la peau du visage, il est conseillé de ne pas utiliser de make-up pendant un moment. De toute manière, vous serez enfermé chez vous. Voici quelques soins que vous devez effectuer pour votre visage :

  • Soin exfoliant : il est important de gommer la peau du visage deux fois par semaine pour garder son élasticité. Utilisez des produits naturels tels que le sucre ;
  • Soin matifiant : pour les personnes qui ont une peau grasse, ajoutez une petite quantité de talc sur les parties de votre visage qui brille ou où il y a des boutons ;
  • Soins pour les cernes : il suffit de poser des rondelles de concombres sur les parties attaquées par les cernes ;
  • Sortez dehors régulièrement pour prendre un coup de soleil car c’est bon pour la peau.

Les soins pour les mains et les pieds

Profitez également du confinement pour prendre soin de vos mains, vos pieds et surtout de vos ongles. Laissez-les au naturel pendant quelques jours. A cause du vernis à ongles, ils manquent d’oxygène. C’est pour cette raison que certains perdent même leur couleur naturelle. Pour ce qui est du soin des mains, lavez-les régulièrement pour qu’elles restent hydrater. Vous avez les gels par exemple. Ensuite, mettez une crème hydratante ç base de produits naturels. Vous trouverez beaucoup de modèles sur le marché contenant de l’huile de coco, du beurre de karité ou d’autres encore.

Il est important de rester belle même si on ne sort jamais de la maison. Heureusement, le confinement vous apprend à utiliser des produits naturels pour prendre soin de votre corps. Il faut également s’occuper l’esprit avec des livres, des films ou d’autres activités à faire avec la famille. Faites le bon choix pour que le confinement devienne un moment agréable pour tous.

Back To Top