Pour réaliser leurs activités sportives, plusieurs personnes se tournent vers les salles de fitness. Cette option parait quelques fois contraignante en raison de la disponibilité. Pour y remédier, beaucoup procèdent à l’équipement de leur domicile afin de s’y exercer. Vous désirez faire pareil. Mais vous ignorez comment vous équiper. Cet article vous sert de guide en la matière.
Les haltères
Les haltères permettent de renforcer le travail musculaire. Vous pouvez vous en servir pour travailler les muscles de certaines parties spécifiques de votre corps. Il y a entre autres le dos, la poitrine, les fessiers, les biceps, les épaules les abdos et les jambes. Vous devez donc absolument avoir les haltères dans votre équipement fitness à la maison.
L’une des particularités de cet équipement est qu’il nécessite pour son utilisation, la présence d’autres outils. Il s’agit des gants de musculation ainsi que du banc multifonction. L’utilisation de ces éléments permet un meilleur résultat. En ce qui concerne les gants de musculation, ils vous permettent de ne pas ressentir des douleurs à la main lorsque vous soulevez les masses musculaires.
Quant au banc multifonction, il vous donne la possibilité de faire plusieurs exercices avec les haltères. En effet, grâce à ce banc, vous pouvez optimiser le travail de vos pectoraux, vos biceps ou vos triceps en faisant des écartés avec les haltères.
Les haltères sont de plus en plus chers. Il est recommandé d’acheter les kits complets. Ce prix sera plus avantageux pour vous par rapport au prix des haltères en détail. Il existe certaines applications qui vous proposent des exercices en ligne. Vous pouvez les télécharger pour utiliser convenablement vos haltères.
Les bandes de résistance
Les bandes de résistance ont la particularité de pouvoir être utilisées n’importe où. Vous pouvez les transporter dans vos voyages. Elles vous permettent de muscler certaines parties de votre corps.
Les sangles de suspension
Si les sangles font partie des équipements que l’on retrouve fréquemment dans les salles de fitness, elles sont également indispensables pour votre collection de matériel de sport domestique.
Grâce à ce matériel, vous pouvez réaliser environ 150 exercices différents. Ainsi, que vous soyez professionnel ou débutant, vous avez la possibilité de vous en servir. En ce qui concerne les débutants, ce dispositif leur permet de démarrer leur entrainement. Les différents exercices possibles leur assurent une progression parfaite.
Les sangles constituent le matériel idéal pour travailler tous les muscles antagonistes de votre corps dans la sécurité absolue. Leur facilité de transport vous permet de vous en servir en n’importe quel lieu. Ce matériel a l’avantage de couter moins cher que d’autres dispositifs de la même nature.
Les sangles de suspension sont d’une utilisation simples. Cependant, il vous faut un point d’ancrage pour son utilisation. À cet effet, vous pouvez opter pour l’utilisation d’une ancre de porte. Vous devez veiller à ce que le support soit assez solide pour votre poids. Mais si les ancres d’une porte ne vous conviennent pas comme support alors vous avez la possibilité d’en acheter. S’il s’agit d’un support haut, vous devez prévoir un endroit très solide et résistant sur lequel vous allez le fixer.
Tapis de sol
Le tapis est recommandé pour tous les exercices que vous pratiquez à la maison. Ces tapis procurent plusieurs avantages. Ils permettent de ne pas avoir extrêmement mal après les exercices. Aussi, lorsque vous transpirez assez il est recommandé d’utiliser les tapis. Vous risquez de patiner et de tomber en raison de la transpiration. Les tapis contribuent également à la protection de vos carreaux.