prises électriques

Comment installer des panneaux de particules ?

Les panneaux de particules peuvent ajouter du caractère et du charme à une pièce. Il n’est pas étonnant que ce traitement mural connaisse un regain de popularité ces derniers temps. Si vous souhaitez savoir comment installer des panneaux de particules vous-même, vous êtes au bon endroit. Sachez que c’est à la portée de la plupart des bricoleurs, pour autant qu’ils disposent des bons outils électriques.

Mesurer et couper les trous de sortie

Commencer d’abord par prendre les mesures et faites faire les découpes dans votre quincaillerie. Une fois à la maison, placez vos panneaux de particules et marquez les morceaux que vous devrez couper pour les adapter.

L’une des parties les plus délicates de l’installation des panneaux de particules est la découpe autour des prises électriques.

Tout d’abord, retirez le couvercle de la plaque. Alignez ensuite votre plaque sur le haut/bas et le côté de la prise. Tracez des repères pour le haut, le bas et les côtés de votre prise. Lorsque les quatre marques sont tracées, utilisez un niveau et alignez les marques horizontales et verticales qui se croisent. Utilisez une scie sauteuse pour découper le trou de la sortie.

Cliquez sur france-eco-construction.fr pour découvrir plus d’astuces sur vos différents travaux de maison.

Positionner et fixer avec de la colle

C’est l’étape de l’installation de panneaux de particules. Il s’agira de découper les panneaux de particules sur le sol. Et pour les mettre sur vos murs, vous devrez utiliser un adhésif de construction tel que des clous liquides appliqués avec un pistolet à calfeutrer.

Vous pourrez également fixer davantage à l’aide de clous à tête plate dans les montants, lorsque cela est possible.

Ajouter la garniture

Maintenant, il faut installer la garniture des panneaux de particules. Dans la plupart des cas, vous voudrez terminer votre installation de panneaux de particules avec une pièce de finition. Vous pouvez choisir d’utiliser une planche plate (par exemple, un pin 1×4) ou un morceau de moulure.

Encore une fois, à l’aide d’un adhésif de construction, installez votre moulure sur le dessus de votre panneau de perles et fixez-la avec des clous à tête plate.

Remettre les prises de courant en place

Vous venez maintenant à la fin de l’installation des panneaux de particules. Un autre ajustement que vous devrez faire concerne les prises de courant. Comme le panneau de particules a ajouté un quart de pouce de profondeur au mur, vous devez faire sortir la prise pour qu’elle reste au même niveau que le mur et le couvercle de la plaque. Vous pouvez y parvenir en ajoutant des entretoises de prise et en les maintenant en place avec la vis utilisée pour maintenir la prise en place.