La carte surprise : une idée de cadeau de Noël originale

Carte surprise cadeau de Noël
Temps de lecture : 2 minutes

Dans environ 8 mois exactement, on va fêter Noël en famille, entre amis ou en amoureux. Beaucoup ont pris l’habitude de faire des échanges de cadeaux à cette occasion. Cependant, trouver un cadeau original peut devenir un véritable casse-tête. Tout le monde cherchera à offrir un présent que le destinataire pourra conserver le plus longtemps possible. Mais on peut aussi tout simplement choisir de donner une carte surprise.

Pourquoi offrir une carte surprise comme cadeau de Noël ?

À l’occasion des fêtes de Noël, toute la famille, les proches et les amis se réunissent autour d’un repas convivial. On ne vient pas toujours les mains vides, surtout si les organisateurs ont prévu des activités amusantes comme un échange de cadeaux. Une carte de noel surprise s’avère une idée de cadeau qui fera à coup sûr son effet au destinataire. Pour offrir un cadeau de ce genre, on doit tout de même connaître la personne à qui il sera destiné. Quoi qu’il en soit, ce présent plaira tant aux tout-petits qu’aux plus grands.

Comme il s’agit d’un cadeau créatif, on peut très bien y apporter sa touche personnelle. Il suffit de le donner de manière originale lors de l’échange. Le but est de créer l’effet de surprise chez la personne. Bien sûr, c’est un défi de taille qui plaira à chacun. Beaucoup peuvent toutefois penser que celui qui offre une carte surprise n’a pas pris la peine de faire des recherches personnalisées. C’est comme s’il s’agissait d’un choix de dernière minute, alors que ce n’est pas le cas. Il suffit de bien choisir la boutique où en dénicher une pour être sûr d’offrir un présent de qualité et authentique.

Peut-on créer ce présent soi-même ?

Pour économiser de l’argent, il est possible de réaliser sa carte soi-même. Il suffit pour cela de trouver les bonnes astuces sur Internet. On aura alors besoin d’un papier cartonné ou coloré. Tout papier décoratif, du moment qu’il est épais, sera parfait pour la création. Ensuite, il faudra plier la feuille en deux dans le sens de la largeur pour avoir une carte de taille standard. On va par la suite faire deux incisions parallèles de 2 ou 3 cm de long dans le bord plié, puis faire ressortir la languette. Pour ce faire, il faudra déplier la feuille que l’on vient d’entailler de sorte qu’on voit les incisions. Bien que cela soit une activité intéressante, elle prend du temps.

Et puis, il existe actuellement des enseignes spécialisées dans la production de cartes surprises. Soucieuses de satisfaire les attentes des clients, elles misent avant tout sur l’innovation dans leur création. Il est possible de personnaliser sa carte avec une explosion de confettis ou bien de pétales de roses. La surprise sera, en effet, au rendez-vous lors de l’ouverture de l’enveloppe qui contient généralement un cube personnalisé. Il suffit de commander sa carte sur le site de la boutique ou de l’entreprise de son choix. On peut même demander l’ajout de photos ou de petits messages, surtout s’il s’agit d’une carte d’anniversaire.

Back To Top