La checklist lors d’un déménagement d’entreprise

déménagement checklist
Temps de lecture : 2 minutes

Un déménagement d’entreprise n’est jamais une tâche facile. Pour éviter le stress et pour assurer son bon déroulement, une bonne préparation est fortement recommandée. Mais avec toutes les choses que l’on doit avoir en tête, comment éviter les oublis ? Tout simplement en dressant un checklist, un bon checklist que vous allez suivre à la lettre pour faciliter et pour mieux organiser le déménagement de votre entreprise.

J-6 mois

Dès que votre déménagement est officiel, fixez la date et dressez un déménagement checklist. Dresser une checklist est une aide précieuse pour mener à bien toutes les tâches et pour ne rien oublier, même les petits détails. Parlez-en au personnel. Vos salariés pourront vous aider dans le planning. Ils peuvent également vous apporter des conseils pour faciliter les tâches, en fonction de ses expériences. Quoi qu’il en soit, notez toujours ces avis, car cela pourra bien vous aider lors du grand jour. Votre planning pour les prochains mois doit comprendre la mise en place des différents préavis et la réalisation d’un cahier de charge. Vous pourrez également aviser petit à petit vos clients ainsi que vos fournisseurs de votre changement d’adresse. Si vous avez déjà le plan de votre nouveau bureau, vous pourrez penser à son aménagement.

J-3 mois

Plus que trois mois avant le déménagement. Maintenant que tout le monde est au courant et que le déménagement entreprise checklista été établie, il est temps de contacter un professionnel en la matière. En effet, il est vrai que toute l’équipe est là pour vous aider, mais lors d’un déménagement d’une entreprise, il est toujours préférable de faire appel à un déménageur. Étant un spécialiste, il pourra vous aider dans toutes les tâches, vous conseiller et vous guider pour que tout soit parfait. C’est aussi le moment de faire les changements d’adresse. Pour ne pas délaisser le travail, vous pouvez indiquer un responsable du déménagement. Il pourra se charger de tous les documents administratifs. Toutefois, n’oubliez pas de vous lancer dans la mise à jour des documents de votre entreprise comme les carte de visite, l’email… Continuez à discuter avec vos clients ainsi qu’à vos fournisseurs pour qu’ils soient tous au courant de votre déménagement.

J-1 mois

Le temps avance rapidement. Il vous reste un mois avant votre déménagement. Qu’en est-il du déménagement entreprise checklist ? La tâche principale sera le rangement de toutes vos affaires et l’emballage des biens dans les cartons de déménagement. Pour alléger le volume à transporter, pensez à mettre de côté tous les éléments qui ne vous sont plus utiles dans le quotidien et ne conservez que les essentiels. En outre, il faut bien vérifier les documents administratifs, afin de voir si vous n’avez rien oublié lors du changement d’adresse. Par ailleurs, dans votre nouveau bureau, installez les lignes de communication comme la ligne téléphonique et la ligne internet.

J-10 jours

10 jours avant le grand jour, terminez le carton de déménagement. En ce sens, n’oubliez pas d’inciter vos salariés à mettre leur nom et le contenu de chaque carton. Ainsi, le déballage sera beaucoup plus facile. De plus, les déménageurs n’auront pas du mal à classer les cartons. Vous pourrez organiser une petite réunion, afin de mettre un point sur tout ce que le personnel doit effectuer le jour du déménagement. Après toutes ces préparations, vous pouvez vous rassurer que tout va se dérouler pour le mieux. Cependant, pour tout connaitre au préalable, pensez à demander très tôt le devis déménagement. Cela est une simplicité aujourd’hui, étant donné que tout peut s’effectuer en ligne, en deux temps et trois mouvements.

Back To Top