La couleur de voiture la plus vendue ?

La couleur de voiture la plus vendue ?
Temps de lecture : 2 minutes

L’étude annuelle réalisée par PPG Industries confirme que le blanc est la nouvelle couleur de voiture la plus populaire au monde.
Quelle est la couleur la plus populaire pour une toute nouvelle voiture ? La réponse est le blanc qui est reconfirmé – également pour l’année 2019 – la couleur préférée de ceux qui choisissent d’acheter une nouvelle voiture. L’année dernière, 35 voitures blanches sur 100 ont été vendues dans le monde entier, un chiffre qui confirme la suprématie de cette couleur dans le secteur automobile, même si ce chiffre est en baisse de 4 % par rapport à 2018.

Le blanc est toujours le plus populaire au monde.

Ces résultats sont rapportés par l’étude réalisée par la société PPG Industries, société américaine, principalement active dans le secteur de la chimie et du verre. Selon ces données, le noir (18%) occupe la deuxième place dans le classement des couleurs automobiles les plus populaires au monde, tandis que l’argent se positionne sur la troisième marche du podium avec 15%, résultat d’une croissance de 5% par rapport à 2018. En quatrième position, nous trouvons le gris avec 10%, tandis qu’immédiatement après – en cinquième position – le rouge et le bleu se retrouvent sur un pied d’égalité, avec 8%. À la sixième place, on retrouve la couleur brune qui perd deux points de pourcentage par rapport à 2018, tombant par conséquent à 5%, tandis que le feu arrière est vert avec seulement 1% du total.

2020 sera-t-elle l’année du bleu?

Selon les estimations de PPG – qui se charge chaque année d’élaborer ce classement à partir des données collectées lors de ses recherches – 2020 devrait sans doute être l’année du bleu, considérée comme une nuance capable d’exprimer «l’aventure, la détente et fiabilité”.

Données sur les différents continents

D’un autre côté, si nous analysons les données provenant des différents continents, nous constatons que la situation reste inchangée. Par exemple, en Europe le choix des voitures neuves blanches atteint 26%, un pourcentage inférieur à celui de la moyenne mondiale, de plus ce chiffre est en baisse de 6% par rapport à 2018. En second lieu on retrouve le gris, avec le 22% des choix, tandis que le noir, dans ce cas, n’est que troisième (19%), immédiatement devant le bleu qui en revendique 11%, tandis que dans le quatrième on trouve l’argent avec 9%.

En Amérique du Nord également, la couleur blanche se démarque, avec 25% des préférences, suivie du noir et du gris qui atteignent 19% des mêmes préférences. En troisième position, on trouve l’argent avec 13% des choix, devant le bleu avec 10%. Le blanc est également la couleur préférée en Amérique du Sud où il atteint même 39%, devant l’argent avec 27% et le noir qui s’arrête à 12%. Il en va de même pour le blanc également en Asie, où la couleur pure atteint 40%, suivie du noir à 19%, de l’argent (16%) et du rouge (8%).

Après choisir la couleur de votre voiture, notre boutique pièces auto tunisie offre les meilleures pièces auto. Notre boutique a les pièces et accessoires dont vous avez besoin à des prix que vous adorerez. Pourquoi notre site ? Parce que tout ce que nous faisons, c’est vous faire économiser de l’argent!

Back To Top