Les 6 erreurs à éviter pour réussir sur les réseaux sociaux

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Vous les voyez partout : les influenceurs, avec leurs millions d’abonnés sur Twitter, Instagram, Facebook et Pinterest. Vous aimeriez développer votre communauté en ligne pour avoir plus de notoriété, mais vous ne comprenez pas : votre compte ne décolle pas. Il est important de tirer parti du marketing digital pour progresser ! Voici les 6 erreurs qui vous empêchent de réussir sur les réseaux sociaux.

 

Erreur n°1 : vous ne faites pas preuve de régularité

Vous n’êtes pas du tout régulier. Votre dernier tweet remonte au mois dernier, et votre dernière photo sur Instagram au Noël dernier. Si vous n’êtes pas actif, les internautes n’auront pas envie de vous suivre.

 

Erreur n°2 : vous n’utilisez pas d’outil de planification

Vous ne planifiez pas vos posts. Vous le faites quand vous y pensez, ou quand vous en avez le temps entre 3 réunions, 5 vidéo conférences et 2 entretiens. Résultat, vous ne pouvez pas être régulier. 

Vous devez planifier vos posts pour chacun de vos réseaux et vous aider d’un calendrier rédactionnel. Il existe des outils qui vous permettent de prévoir en avoir des centaines de posts. Vous pouvez donc consacrer un jour par mois à la préparation, et laissez le tout se publier automatiquement sans aucune intervention de votre part. Et bonus : vous pouvez tester gratuitement la plupart de ces outils comme Hootsuite ou Buffer !

 

Erreur n°3 : votre compte a un problème de cohérence

Avez-vous déjà examiné le compte d’un influenceur ? Tout est raccord est assorti. Il y a une harmonie de couleur, une harmonie entre les polices d’écritures et une harmonie entre les thèmes abordés. Maintenez regarder votre compte ? Vous sautez du coq à l’âne, vous vous dispersez. L’ensemble n’est pas joli. Cela ne donne pas envie !

 

Erreur n°4 : vous n’analysez pas vos résultats 

Vous postez sans vraiment vous souciez du résultat. Savez-vous lequel de vos contenus a été le plus liké, le plus partagé, le plus commenté ? Et celui qui a fait un flop total ? L’analyse fait parti des bases du marketing digital ! En suivant vos données, vous serez capable de répéter les succès et de limiter les échecs !

 

Erreur n°5 : votre image n’est pas en accord avec vos valeurs

Avez-vous une ligne directrice ? Si vous avez une image d’écologiste mais que vous postez une photo de vous conduisant un gros pick up américain… Même si les couleurs sont assorties avec votre feed, cela aura forcément un impact négatif sur votre image ! Soyez donc attentif au message que renvoie vos textes et images par rapport à votre positionnement.

 

Erreur n°6 : vous ne misez par sur la communication

Vous devez faire la promotion de vos différents contenus partout. Sur vos autres réseaux, dans votre newsletter, en signature d’email, sur vos cartes de visites, sur votre papier à lettre, sur vos flyers… Diffusez largement votre présence !

 

Voilà, vous avez toutes les cartes en main maintenant pour progresser.

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