Les cadeaux d’entreprise améliorent la mémorisation de la marque

thumbnail

La révolution douce mais décisive qui secoue le monde des gadgets promotionnels est également parallèle à celle qui touche de nombreux autres secteurs. Prenons, par exemple, le secteur de la mode, dans lequel les marques low-cost sont de plus en plus critiquées, précisément à cause de l’énorme impact sur l’environnement de la mode rapide: des vêtements qui coûtent peu, voire très et qui se détériorent après un nombre limité d’utilisations et de lavages, ont en fait été ciblés par de nombreuses associations environnementales.

Sa nature est purement publicitaire

Comme on le voit désormais, l’attention portée à la protection de l’environnement s’est finalement bien répandue en dehors du monde associatif, devenant généralement un facteur déterminant dans les décisions d’achat des consommateurs. Enfin, il ne faut pas oublier qu’une bonne partie de la population n’associe pas les produits à faible coût à la pollution et au gaspillage de ressources, mais aussi à l’exploitation du travail des enfants dans les régions les moins favorisées de la planète. Aussi, pour cette raison, les entreprises devraient de plus en plus s’orienter vers l’utilisation de gadgets promotionnels durables, de qualité et durables. La distribution de milliers et de milliers de gadgets bon marché et de mauvaise qualité présente deux inconvénients. Le premier et le plus grand inconvénient est celui de la pollution: un article promotionnel de qualité médiocre ne peut très vite devenir un gaspillage, ce qui aggrave encore la situation environnementale déjà difficile. Mais une entreprise qui opte pour des objets jetables ne nuit pas seulement à la planète: elle s’endommage elle-même. Comme le savent les experts en marketing, en matière de publicité, il est essentiel de prendre en compte le rapport entre investissement réalisé et «impressions»: le nombre d’expositions visuelles d’une marque donnée par un gadget donné.

Même dans le monde de l’électronique

Nous voyons apparaître des matériaux inhabituels pour le secteur jusqu’à il y a quelques années: gadgets en bois, plastique recyclé, carton. Si vous assistez à des foires commerciales, vous avez probablement reçu un goodies classique pour ces événements: des clés USB personnalisées. Était-ce un modèle en bois ou en plastique biodégradable? S’il est destiné à un employé, un gadget d’entreprise doit non seulement avoir une plus grande valeur économique, mais également être perçu comme une valeur. En bref, un cadeau entreprise personnalisé destiné à ses collaborateurs doit être utile et c’est la raison pour laquelle les agendas, les cahiers, les cahiers sont parmi les solutions les moins chères et les plus appréciées. Cependant, récompenser un employé avec un petit cadeau signifie également lui faire sentir – si possible – encore plus au cœur de l’entreprise: pour cette raison, personnalisez les objets donnés, avec le prénom, par exemple, à côté du nom de la société et de la marque, ou donner des objets esthétiquement beaux qui veulent montrer, en les transformant instantanément en ambassadeur de la marque, pourrait être un bon point de départ. Parmi les gadgets de société sponsorisés les plus aimés, en tout cas? Il y aurait des arbres toujours verts comme des t-shirts, des stylos, des agendas, mais aussi des objets technologiques comme des écouteurs et des power-bank. Tout d’abord, et pour choisir le cadeau d’entreprise qui lui convient le mieux – et dans la conviction qu’il serait plus approprié d’opter pour des goodies entreprise plus différents – une distinction importante doit toutefois être faite en ce qui concerne les destinataires.

Back To Top