voiture Audi

Tout savoir sur la marque de voiture Audi

Dans le cadre de l’achat d’une voiture, le critère marque, outre la logique de la bonne affaire est absolument déterminante. Une marque de voiture en réalité, c’est toute une histoire, une image, un héritage. Certaines marques par exemple sont associées au luxe, d’autres par contre sont connues pour leur robustesse. Sur le marché, les marques de voiture sont innombrables, mais Audi se démarque, et ceci, sur de nombreux points. Suivez-nous pour tout savoir sur cette marque.

Histoire

Audi, marque allemande, est spécialisée dans la construction d’automobiles de luxe. En réalité, elle est une filiale du groupe Volkswagen. Installée dans une cinquantaine de pays à travers le monde, Audi s’occupe notamment des véhicules particuliers et des sportives de prestiges par le biais de ses filiales Lamborghini et Quattro HmbH. Pour les informations complémentaires, consultez http://longdriversbelgium.be.

Cette marque est issue du génie d’un ingénieur allemand dénommé August Horch. Ce dernier a commencé sa carrière chez Mercedes Benz avant de décider de vivre une aventure plus passionnante en créant A. Horch & Co dont la spécialité était la construction d’automobiles.

Tout au long de son parcours, Audi a connu de nombreux problèmes, mais elle a su rester tenace avant de passer à l’apogée après son rachat par Volkswagen dans les années 70.

Situation économique

Personne ne saurait nier le succès de la marque Audi. C’est une entreprise très prolifique qui, en 2020, a présenté un chiffre d’affaires de 50 milliards d’euros. Le net cash flow s’élève, quant à lui, dans la même période, à 4,6 milliards d’euros.

D’un autre côté, elle affiche une performance d’exploitation supérieure ainsi qu’un rendement opérationnel à la hausse, comparativement à de nombreux autres constructeurs automobiles.

Par ailleurs, les prévisions de vente pour la marque Audi sont très bonnes, ce qui impactera financièrement l’entreprise. Même au cours de l’année turbulente de 2020, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, Audi a démontré sa robustesse et sa bonne situation commerciale.

Positionnement sur l’électrique

La première filiale de Volkswagen a décidé depuis un moment de se positionner sur le segment électrique. C’est d’ailleurs cela qui justifie la présentation, il y a quelques années, de l’e-tron, UN SUV totalement électrique.

Récemment, le Q4 e-tron a également fait son apparition et a séduit les passionnées d’automobiles. D’ici 2025, Audi promet 20 modèles électriques, ce qui fera certainement plaisir à de nombreuses personnes.

Audi, d’origine allemande, a vu le jour au cours du siècle dernier. Filiale de Volkswagen, elle connaît un succès fulgurant actuellement avec une situation économique reluisante. Aussi, il se distingue par son positionnement sur l’électrique.