Que faire durant un camping avec ses enfants

Temps de lecture : 2 minutes

Lorsque la météo annonce de possibles précipitations, il peut être judicieux d’emporter avec vous quelques jouets, des jeux de société ou encore des livres afin de garder les enfants occupés lorsqu’ils se retrouveront cloués sous la tente.

Maintenez les enfants occupés

 

Camper par temps de pluie n’est pas nécessairement un problème, notamment si votre choix est un endroit merveilleux comme à Vendée Vallée. Comme vous pouvez le constater à la lecture des 10 conseils que je vous ai prodigué ci-dessus, avec un petit peu d’organisation, il vous sera tout de même possible de profiter de votre excursion malgré des conditions météo pluvieuses.

Prenez un drap de sac de couchage

Avec l’augmentation du taux d’humidité dans l’air, les températures ressenties baisseront. Ainsi, si vous pensez que vous pouvez vous retrouver à camper sous la pluie, prévoyez de prendre avec vous un drap de sac de couchage. Il viendra se positionner à l’intérieur du sac de couchage et pourra vous aider à maintenir la température quelques degrés au dessus de ce qu’elle serait en l’absence de ce drap. Ces draps permettront également de garder votre sac de couchage bien propre, ce qui n’est pas inutile en cas de temps pluvieux, par lequel vous êtes généralement plus susceptible de ramener de la boue avec vous dans l’enceinte de la tente.

Quel matériel faut-il emporter?

Ça c’est une grande question, à laquelle il existe probablement autant de réponses qu’il existe de campeurs! Mais nous allons tenter de vous proposer notre solution optimale suivant votre mode de voyage.

Lorsqu’on voyage sac au dos:

Quand on part avec toutes ses affaires sur le dos, un des points les plus importants est de limiter le poids que l’on transporte pour plus de flexibilité. Mais quels sont donc les indispensables pour un camping « light » ?

Les basiques

Une tente: Logique me direz-vous ? Pas tant que cela, il a y a ceux qui utilisent un hamac, qu’ils fixaient à des arbres dans les camping. On n’a pas encore testé mais je dois dire que le concept m’a bien plu! Bon il faisait beau en Grèce, autant dire que lors de notre séjour en Slovénie j’étais bien contente d’être sous une tente au moment du déluge. Un modèle léger et assez spacieux comme celui-ci nous semble un bon choix pour deux personnes.

Petit conseil: Si vous prévoyez de faire du bivouac essayez de favoriser une couleur “discrète” comme le vert foncé

Le poids de la tente

Pour avoir vu des copains avec une tente classique, nous savions que notre philosophie de voyager léger devait aussi s’appliquer à cette future tente! En effet, si nos accessoires prennent trop de place, sont trop lourds, à la longue on s’aperçoit que l’on s’en sert de moins en moins. Si nous avons fait le choix d’investir dans du matériel, c’est pour que celui-ci soit durable et surtout utilisé!

 

Back To Top