La plupart des gens ne savent pas que les réseaux sociaux et le SEO vont de pair. Par conséquent, ils ne misent pas sur les réseaux sociaux pour le référencement de leur site web. Or, intégrer les réseaux sociaux et le SEO peut permettre d’avoir un trafic organique conséquent pour son site web.
Avantages des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux les plus populaires sont LinkedIn, Facebook et Instagram. Beaucoup pensent que faire du marketing sur les réseaux sociaux consiste seulement à publier du contenu sur ces plateformes. Pourtant, c’est bien plus que cela. Sur digitalinnovators.be, nous vous en disons plus. Le marketing des médias sociaux représente également une grande opportunité pour les entreprises pour se faire connaître. De plus, étant donné qu’il y a beaucoup d’interactions sur les réseaux sociaux, cela permet de communiquer directement avec les personnes intéressées par ce que vous faites. Les réseaux sociaux sont plus qu’un moyen de communication. Ils sont devenus un lieu où les gens trouvent des informations. Certaines entreprises en ont profité pour investir d’importantes sommes dans la publicité sur ces plateformes.
Tout d’abord, les personnes qui ne connaissent pas votre entreprise peuvent rechercher un terme lié à votre secteur d’activité et se retrouver sur votre site web. D’autre part, vous pouvez rechercher activement ces mêmes clients potentiels en effectuant des recherches sur des termes similaires et établir de nouvelles connexions. Dans un cas comme dans l’autre, les réseaux sociaux offrent un moyen de créer un réseau.
Avantages du SEO
Le SEO ou optimisation pour les moteurs de recherche consiste à augmenter le trafic vers le site web de votre entreprise par le biais des publicités non payantes. Voici comment cela fonctionne. Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur un grand moteur de recherche, comme Google, celle-ci parcourt ses index internes à la recherche du contenu qu’il juge le plus utile pour l’internaute. Ces résultats sont présentés par ordre de pertinence. Pour arriver en haut de la page de résultats d’un moteur de recherche, il faut faire preuve de détermination et de persévérance. Les sites web sont mieux classés dans les résultats des moteurs de recherche lorsqu’ils fournissent constamment un contenu de qualité et pertinent aux internautes.
Comment les réseaux sociaux et le SEO peuvent-ils augmenter le trafic de votre site web ?
Voici quelques moyens d’associer les réseaux sociaux et le SEO.
Améliorer vos contenus pour les partager sur les réseaux sociaux
Tout dépend de la qualité. Les gens sont beaucoup plus susceptibles de partager si le contenu de votre site est optimisé pour les partages sur les réseaux sociaux. L’optimisation de vos pages avec un contenu pertinent, un contenu de qualité, augmente les chances de partage. Cela permet donc d’améliorer votre visibilité et par conséquent votre classement. Créer un blog qui n’est pas optimisé pour les partages sociaux, juste pour le plaisir d’avoir quelque chose à publier, ne vous rendra pas service.
Optimiser vos profils
Mettre en valeur et optimiser vos profils de manière appropriée est une autre manière d’intégrer les réseaux sociaux à votre SEO. Votre entreprise dispose-t-elle d’un guide de style de marque ? Il est important de toujours soigner le style de votre marque avec vos images et vos graphiques. La première étape pour faire cela consiste à synchroniser vos photos de profil sur toutes vos plateformes de réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, Instagram, etc. Ensuite, intégrez des mots-clés et des expressions pertinents et simplifiés (il n’est pas nécessaire qu’ils soient exacts) dans votre bio. Ces éléments descriptifs sont importants. Après cela, assurez-vous de mettre le lien vers votre site web dans toutes vos bios sur les réseaux sociaux. Votre objectif est de susciter un intérêt chez les internautes afin qu’ils sachent qu’ils sont au bon endroit. Cette logique peut vous aider à exploiter pleinement la puissance des réseaux sociaux et du SEO.