Il est très important d’être bien habillé pour aller travailler. Les lieux de travail ont souvent un code vestimentaire. Quelques détails suffisent pour attirer ou en perdre l’attention de tous. Il n’y a rien de tel qu’un mauvais habillement pour vous discréditer au sein de l’entreprise. Voici des conseils vestimentaires que vous devez connaître pour vous rendre au boulot.
Porter des robes
Ce qui convient plus, c’est une robe longue, une robe chemise ou une robe midi. Optez pour un modèle fluide et aérien pour mieux résister à la chaleur. En ce qui concerne les couleurs et imprimés, n’hésitez pas à mettre des tons sombres pour vous rendre au travail. C’est l’été, profitez-en et choisissez des robes colorées avec des imprimés estivaux à la mode : carreaux vichy ou imprimés tropicaux par exemple. Cliquez sur ce site : made-by-createurs.fr pour plus de détail.
Mettre une combinaison
C’est sans aucun doute le vêtement le plus confortable pour le travail. En plus, il est aussi très tendance. Une combinaison jupe-culotte fluide en matière ultralégère. Il est très approprié de combiner avec une paire de cales pour gagner un peu de hauteur. Par contre, évitez par exemple de porter une combinaison trop échancrée ou trop courte au niveau des jambes.
Privilégiez les jupes
C’est bien possible d’aller au boulot en jupe. Bien choisir une jupe légère peut vous accompagner au bureau sans aucun problème. Toutefois, il faut préciser que toutes les jupes ne sont pas adaptées à votre lieu de travail. De ce fait, la jupe mini est déconseillée. Elle est à garder plutôt pour votre valise des vacances. Aussi, évitez la jupe en jean effiloché qui renvoie une image de festivalière plutôt que de working girl.
Par ailleurs, portez la jupe crayon. Élégante, glamour et chic, c’est une valeur sûre. Choisissez-la dans une matière légère et dans une teinte claire pour ne pas attirer la chaleur. Choisissez un modèle original et des couleurs joyeuses. À mixer avec une chemise blanche ou bleu ciel.
Prioriser les pantalons
Ce n’est pas parce que vous portez un pantalon que n’allez pas pouvoir supporter la chaleur caniculaire. C’est vrai qu’il va de soi que vous devez laisser au placard les modèles trop serrés et les jeans trop foncés. Portez plutôt votre choix pour la fluidité.
Optez pour un pantalon blanc, un pantalon de tailleur. Fluide, indémodable et chic, il a été remis au goût du jour avec modernité depuis plusieurs saisons. Préférez une version dans une matière légère et surtout pour des modèles colorés. Rien de plus beau qu’un pantalon de tailleur rose, rouge, bleu ou jaune, à mixer avec une belle paire de baskets blanches.