Se perfectionner avec une formation en maquillage permanent des sourcils

Formation en maquillage permanent des sourcils
Temps de lecture : 2 minutes

Le maquillage permanent est actuellement au cœur de toutes les attentions. Esthétique et à la fois pratique, cette technique est particulièrement appréciée par la gent féminine soucieuse de son apparence physique. Et pour cause, elle leur offre la possibilité d’épargner autant du temps que de l’argent au quotidien. Bien plus qu’un simple traçage, se former au maquillage permanent des sourcils est toutefois essentiel pour être certain de maîtriser l’ensemble des techniques et bénéficier d’un résultat professionnel. Mais pas que…

Quel est le déroulement d’une formation en maquillage permanent des sourcils ?

Avant toute chose, focus sur ce qu’est réellement le maquillage permanent des sourcils. Semblable à la dermopigmentation, le maquillage permanent des sourcils est une pratique qui vise à injecter des pigments sur la couche superficielle de la peau. L’objectif étant de combler ou de modifier la forme des sourcils de la patiente pour qu’elle soit sublime et durable avec un effet ultra naturel. En principe, le maquillage permanent des sourcils n’est pas douloureux et la durée de l’intervention varie en fonction du résultat souhaité.

Une formation en maquillage permanent sourcils comme chez Maud Academy est par ailleurs nécessaire pour pouvoir percer dans ce domaine. Ce type d’apprentissage est notamment destiné aux praticiens qui désirent se lancer dans la micro pigmentation des sourcils au moyen d’un dermographe ou encore de techniques manuelles. Notez qu’un stage d’apprentissage en maquillage permanent des sourcils est généralement réalisé sur une période de 5 jours pour étudier deux types de modules : théorique et pratique. En fonction des instituts formateurs, les matières abordées diffèreront, mais en principe, ce type de formation s’articule autour de trois axes majeurs. À savoir l’étude des supports et de la peau en premier lieu, ensuite le dessin et la couleur pour enfin prendre connaissance des outils utilisés pour la réalisation de cette technique innovante.

Finalités d’une formation en maquillage permanent des sourcils

Pour faire simple, une formation en maquillage permanent des sourcils vise à acquérir les bases fondamentales pour pratiquer en toute confiance et avec professionnalisme cette technique. Sans oublier que grâce à ce stage de formation, l’apprenti aura connaissance des diverses techniques et utilisation des matériels nécessaire à cette pratique.

À l’issu d’une formation en maquillage permanent des sourcils, l’apprenant saura également appliquer les règles de la colorimétrie en plus de maîtriser parfaitement le dessin d’un sourcil. Le choix du pigment adapté à la procédure de maquillage permanent des sourcils devient également facile pour le futur pratiquant.

Aussi, avec une formation en maquillage permanent des sourcils, les apprentis disposeront des accompagnements nécessaires pour maîtriser l’utilisation des outils manuels ou électriques indispensables à l’intervention. Et le dernier et non le moindre, l’apprenti sera parfaitement en mesure de réaliser une prestation de micro pigmentation des sourcils à la hauteur des exigences de la clientèle.

Back To Top