Le style d’architecture apporte solidité, utilité et beauté à une construction. Il procure un sentiment d’appartenance et soutient toutes les activités de la sphère humaine. Avant de construire une nouvelle maison, il faut que vous puissiez trouver un style qui vous ressemble réellement. Cet article vous accompagne dans cette entreprise.
La maison traditionnelle
La maison traditionnelle est une valeur sûre et intemporelle. Ici, toitures d’ardoise, briques et tuiles ou les pans de bois sont utilisés selon la région. Néanmoins, il faut dire que de nombreux constructeurs font une revisite de ces architectures dans l’objectif de les actualiser. Dans ce cadre, une touche de modernité est apportée notamment par l’utilisation de matériaux innovants.
Dans les maisons traditionnelles, vous pourrez également retrouver l’architecture classique du pavillon au toit en pente, de plain-pied ou à étage. L’avantage principal à opter pour ce style d’architecture concerne son caractère authentique. Ceci est bénéfique surtout si vous envisagez à court terme une revente.
Cet aspect conventionnel constitue justement son point faible. Dans le cas où vous souhaiteriez une demeure digne d’originalité et qui sort de l’ordinaire, alors le style traditionnel ne vous conviendra nullement. Des informations complémentaires sont à retrouver sur http://betavi.lu
La maison moderne
La maison moderne est une ode à la simplicité. Ses caractéristiques principales sont les volumes simples, les lignes pures et les toits plats. Ce style adopte un caractère minimaliste. Les fioritures ne sont donc pas les bienvenues. Si vous préférez les architectures foisonnantes et parées d’ornements, alors le style moderne n’est pas pour vous.
De façon générale, vous trouverez dans l’habitation différents niveaux, et pour les pièces de vie, des volumes peu cloisonnés. Cette architecture opte pour l’ouverture sur l’extérieur avec de grandes baies vitrées, des toits-terrasses et des fenêtres panoramiques. Le style d’architecture moderne est idéal pour l’optimisation des apports solaires. Cela lui donne, de ce fait, un avantage non négligeable en matière d’économies d’énergie.
La maison contemporaine
La maison contemporaine allie tradition et modernité. Ainsi, elle associe des éléments traditionnels à d’autres, plus modernes, tout en n’occultant pas la question environnementale.
Une maison en bois par exemple peut avoir une forme cubique et à toit plat ou être sur des volumes plus classiques et avec une toiture en pente. Le caractère contemporain d’une maison dépend surtout des matériaux et des couleurs. Ce style met notamment en lumière le bois et le métal.
Pour une construction neuve, un style architectural doit être trouvé pour favoriser votre intégration. Dans ce cadre, selon vos goûts et désirs, vous pouvez miser sur la maison traditionnelle, la maison moderne ou la maison contemporaine.