La cuisine est la pièce la plus importante de la maison, car elle sert à la préparation de la nourriture. Vous y passez sûrement la plupart de votre temps. Pour cette raison, il est nécessaire de bien s’y sentir. Dans ce cadre, il faut absolument la décorer. Quelles couleurs de peinture pour la décoration de cuisine ? L’article qui suit vous donne tous les détails.
Le blanc
Dans la cuisine, le blanc est sans aucun doute une valeur sûre. Indétrônable, cette couleur fera des merveilles dans votre cuistance. En réalité, elle est louée pour son apport de lumière et son caractère harmonieux avec les façades de couleur.
Pour créer cette sensation d’élégance et de quiétude dans votre cuisine, il vous suffit de privilégier la peinture blanche, en total look dans une pièce aux allures contemporaines, ou en contraste avec du noir. Pour plus d’informations sur le sujet, veuillez consulter http://dofacto-design.com.
Le bleu nuit
Nuance profonde, le bleu nuit est la couleur idéale pour les murs de votre cuisine. Elle saura apporter ce sentiment de bien-être et de réconfort dans votre espace. Surtout, en fond, cette tonalité accueille parfaitement les meubles hauts. Aussi, vous pouvez l’utiliser pour composer des délimitations.
Le jaune moutarde
Si vous désirez allier dans votre cuisine soleil, chaleur et bonheur, alors vous avez tout intérêt à miser sur le jaune moutarde. Peu importe le style de votre pièce, il la fera rayonner sans difficulté. Le noir, le gris foncé ou le kaki sont les coloris phares avec lesquels vous pouvez l’associer.
Le noir
La particularité du noir, c’est de conférer toute son élégance à votre cuisine. Ceci est beaucoup plus visible lorsqu’il joue sa carte mate. Par ailleurs, c’est un tableau parfait que de l’associer avec du mobilier contemporain. Dans la cuisine, il se plaît également aux côtés du bois.
Le gris
Sobre et raffiné, le gris se décline dans de nombreuses nuances. De ce fait, il est beaucoup plus facile de le mixer avec d’autres couleurs dans la cuisine. Le plus, cette tonalité révèle à la fois le mobilier et les objets. Seulement, dans une cuisine moderne par exemple, il est conseillé de l’utiliser avec discrétion et linéarité.
Le terracotta
Teinte bonne mine, la terracotta trouve sa place aussi bien dans les chambres des enfants, les salons que dans les cuisines. Cette couleur permet notamment de réchauffer l’ambiance de la pièce. Dans ce cadre, associez-la avec du noir, du blond ou encore du blanc.
Pour la décoration de cuisine, de nombreuses tonalités peuvent être utilisées. Mais pour créer une pièce qui puisse réellement vous ressembler, misez sur le blanc, le bleu nuit, le jaune moutarde, le noir, le gris et la terracotta.