TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR ACHETER ET CUISINER CE SUCCULENT MORCEAU DE VIANDE

tendron
Temps de lecture : 2 minutes

La viande de veau est naturellement maigre et très tendre. Il est succulent au goût et absorbe parfaitement les arômes. Sa saveur délicate convient parfaitement aux plats légèrement aromatisés, tels que les ragoûts, les braisés, les grillades, les rôtis et les escalopes.

PARLER À VOTRE BOUCHER LORS DE L’ACHAT DE VIANDE DE VEAU

Les découpes de veau sont similaires aux découpes de bœuf et sont vendues sous des noms similaires, par exemple croupe de veau ou filet de veau. Demandez si le veau est léger ou lourd. Utilisez le terme “veau léger” pour les rôtis, les escalopes et les escalopes rapides ou les méthodes de cuisson sur le grill, car il a tendance à avoir une texture plus délicate et un goût moins prononcé.

CONSEILS POUR CUISINER AVEC DU VEAU

Lorsque vous cuisinez du veau, suivez les mêmes méthodes que pour le bœuf ou l’agneau, mais gardez à l’esprit les points suivants :

  • Il faut veiller à ne pas trop cuire le veau. Il faut veiller à ne pas trop cuire le veau. Retirez-le du feu quelques minutes avant qu’il ne soit cuit. Au repos, le veau continuera à cuire et sera parfait au moment où vous le servirez.
  • Arrosez les escalopes ou les médaillons de veau lorsque vous faites un barbecue ou une grillade. Cela les empêchera de se dessécher. Utilisez un mélange d’huile d’olive, d’herbes et de jus de citron.

LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE LORS DE L’ACHAT DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le veau est la viande produite à partir de veaux laitiers de moins de 70 kg ou de veaux de boucherie (veaux/sevriers) pesant jusqu’à 150 kg.

CUISSON DE LA VIANDE DE VEAU

D’un goût succulent et d’une saveur délicate, le Veau est la viande qui convient parfaitement aux plats légèrement aromatisés qui comprennent les ragoûts, les grillades, les braisés et les ragoûts. Pour un résultat moelleux, savoureux et tendre, des coupes de veau plus lentes et moins coûteuses comme l’osso bucco, l’épaule, le cou et la jarret sont le meilleur choix.

LES VRAIES COUPES DE VEAU

Les découpes de veau sont similaires aux découpes de bœuf et sont vendues sous des noms similaires, par exemple croupe de veau ou filet de veau. À l’aide de notre guide des véritables découpes de veau australien, vous pourrez maîtriser l’art de la cuisson du veau en choisissant la découpe parfaite pour chaque recette, ce qui vous permettra de tirer le meilleur parti du veau. Pour commander nos meilleurs produits, une seule adresse.

L’ÉLEVAGE DU VEAU

La viande de veau peut être produite à partir d’un veau de l’un ou l’autre sexe, mais elle provient principalement de veaux mâles car ils ne produisent pas de lactate. Les veaux de boucherie nouveau-nés ne passent généralement qu’un temps limité avec leur mère, qui peut aller de quelques heures à quelques jours. Les veaux élevés en liberté sont parfois élevés aux côtés de leur mère et ont toujours accès au lait maternel.

TYPES DE VEAUX

Le terme “veau de lait” fait référence aux veaux élevés selon un régime alimentaire composé de lait ou d’un substitut, qui a été formulé avec des protéines principalement à base de lait et enrichi de vitamines et de minéraux ajoutés. C’est le cas le plus courant en matière de nutrition des veaux. Les veaux nourris aux céréales sont élevés avec un régime à base de lait à la naissance jusqu’à six à huit semaines, puis passent à un régime à base de maïs.

Les veaux élevés en liberté sont élevés dans des pâturages ouverts, où ils reçoivent une alimentation adéquate à base d’herbe, de lait et d’eau fraîche.

Back To Top