Travaux maison à vendre : le type de prêt à demander

Temps de lecture : 2 minutes

Vous souhaitez faire des travaux dans votre maison pour qu’elle se vende facilement ? Si l’argent que vous avez mis de côté ne vous suffit pas, il est possible de souscrire un prêt auprès de votre banque. Il existe un prêt spécifique pour cela avec des caractéristiques différentes des autres. Découvrez dans cet article les informations nécessaires sur le sujet.

 Le crédit travaux

Comme son appellation l’indique, il s’agit d’un prêt qui finance les travaux. Toutefois, il est disponible en différents types :

Le prêt affecté

C’est le premier prêt travaux que la banque propose. Il permet de financer la rénovation d’une maison ou d’un appartement. La banque vous demande les devis et les factures des travaux car il est uniquement consacré à cela.

Le prêt personnel

Contrairement au prêt affecté, le prêt personnel peut être utilisé comme bon vous semble. Ceci est grâce au fait que la banque ne demande pas de justificatif. C’est le choix idéal si vous comptez réaliser les travaux par vous-même.

Le prêt immobilier

Si de base, le prêt immobilier sert à financer l’acquisition d’une maison, il est également possible de faire une demande pour financer les travaux de rénovation. Il est important de vous informer sur les frais de dossier, le taux crédit immobilier, la souscription à une assurance. Il faut savoir que les remboursements sont sur une longue durée.

La somme pour chaque prêt

Avant de souscrire à un prêt pour financer vos travaux, il est important de vous fier à la nature de ces derniers et au montant dont vous aurez besoin.

  • Dans le cas où vous avez besoin de moins de 75.000 €, il est plus intéressant d’aller vers le prêt affecté ou le prêt personnel. L’avantage est que vous pourrez finir les travaux plus rapidement et que les éléments à fournir à la banque sont faciles à trouver. Les taux sont élevés et le temps de remboursement est plus ou moins court ;
  • Dans le cas où vous avez besoin de plus de 75.000 €, il est préférable de vous tourner vers un prêt immobilier. Même s’il est difficile d’obtenir la somme, vous aurez plus de stabilité financière et de garanties.

Le crédit immobilier

Etant donné que souscrire à un crédit immobilier est beaucoup plus complexe mais avantageux, il est important de se concentrer sur le sujet. Les travaux peuvent s’agir d’une construction ou d’une rénovation. Si vous avez déjà un prêt immobilier en cours, vous devez renégocier le montant pour effectuer les travaux. La banque vérifie si vous êtes apte à rembourser la somme dans l’échéance imposée. Dans ce cas, elle exige que les travaux soient faits par des professionnels dans le domaine et que les dépenses soient toutes justifiées.

Vous avez désormais les informations nécessaires sur les prêts travaux. Il est nécessaire de faire le bon choix pour éviter de vous endetter encore plus. Demandez des informations auprès de votre banque le plus tôt possible pour que vous puissiez vous préparer à temps. Si possible, faites une simulation du prêt.

 

Back To Top