Trouver une bonne mutuelle ? Comment ?

Trouver une bonne mutuelle ? Comment ?
Temps de lecture : 2 minutes

Une certaine difficulté s’installe au niveau de la recherche de l’offre la mieux adaptée à notre profil, en raison de la diversité des offres et des agences implantées dans ce secteur. De nombreux éléments doivent être considérés pour être sûr de trouver une bonne mutuelle. Cet article vous aidera à y voir plus clair.

Fixer vos besoins en matière de santé et votre budget

Avant d’entamer votre quête de la bonne mutuelle, déterminez d’abord vos besoins de santé. Mais comment ? Vous devez vous baser sur votre état de santé. Êtes-vous au top de votre santé ? Vous aurez besoin de quel type de soins ? Concernant les postes santé, quelles sont vos priorités ? Avez-vous besoin d’un ophtalmologue ? Où en sont vos besoins en dentisterie ?

Pour une femme enceinte, le poste hospitalisation est à prioriser, puisqu’elle est dans l’obligation de préparer son accouchement en avance. De même pour les personnes âgées, le poste optique doit être leur priorité, pour vérifier régulièrement les corrections et les verres.

N’oubliez pas non plus de déterminer au préalable le budget que vous comptez investir pour couvrir votre santé. Si votre budget est limité, l’idéal pour vous sera de chercher une mutuelle à moindre prix.

Comparer les offres avec un comparateur

Après avoir identifié vos besoins de santé et votre budget, vous pouvez maintenant comparer les offres existantes, et même utiliser un comparateur d’assurances en ligne comme santors.fr. Ce dernier réalisera à votre place la comparaison des offres, il sélectionnera aussi les meilleures parmi les offres de mutuelles, notamment celles qui s’adaptent réellement à votre profil. Plusieurs personnes ont été satisfaites des offres de mutuelle sélectionnées par cet outil. De plus, les informations qu’il fournit sont d’une telle précision dans les détails et cet outil est également le plus rapide pour traquer la meilleure offre au meilleur rapport qualité-prix bien sûr.

Il n’est sûrement pas nécessaire de vous affirmer la difficulté qu’impose le contact une par une des mutuelles en expliquant vos besoins pour mieux comparer les contrats. Grâce à la performance du comparateur en ligne, il vous suffit seulement de cliquer sur quelques onglets et d’y entrer les informations nécessaires et comparaison réussite.

Favoriser les offres de garanties proposées

Une fois les résultats de la comparaison reçus, ne vous précipitez surtout pas pour le choix. Veillez d’abord à évaluer les garanties que la mutuelle propose. Généralement, les mutuelles ont tous les mêmes garanties de base : à savoir l’optique, les frais d’hospitalisation, les soins dentaires, la consultation médicale, etc. Sauf que certains prestataires offrent aussi des garanties supplémentaires comme les médecines douces, la prévoyance, les forfaits obsèques, etc.

Cependant, il est aussi bon à savoir que plusieurs niveaux de garantie existent. Ne l’oubliez surtout pas et soyez vigilant sur ce point, car le pourcentage du remboursement auquel vous aurez droit sera déterminé en fonction de ces niveaux. Prenons l’exemple suivant : vous portez des lunettes et vous devez changer régulièrement la monture, le premier niveau de couverture payant la totalité du tarif de convention de la sécurité sociale ne suffira pas.

Back To Top